jeudi 3 mars 2016

J’ouvre les yeux

Francis Bacon, Study of a Bull,1991

J’ouvre les yeux
C’est la première fois
Sur un ciel plein d’étoiles
Un ciel noir et profond
Un ciel blanc et intercalant
Intelligent
Je cherche un ami
Je cherche une autre vie
Je cherche
Je veux croire en la conscience
À l’inconscience
À cette force qui me pousse à continuer
À continuer à mourir
Qui me donne les forces
Et l’effort à disparaitre
J’ai peur
J’ai peur pour continuer
Je pense pouvoir aimer et haïr
À paraitre à moitié
En partie
En quartier
Une vague de vapeur
Un nuage pétrifié
Je peux reculer

Réjean Desrosiers © 2016 03 02 / 20160302001

Francis Bacon: Study of a Bull
Image : Francis Bacon, Study of a Bull,1991. Oil on canvas. The Estate of Francis Bacon / DACS London 2016. All rights reserved.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire