mercredi 23 mars 2016

J’ai allumé un feu de silence


J’ai allumé un feu de silence
Un suicide aux bruits
L’ombre de mes visions
Défigure les paroles
J’aime le son du silence
Un décor vaste et animal
Une maison sans mur

J’ai allumé un feu de silence
Une page blanche
Dix milles pages blanche
J’ai compris sans entendre
J’ai parlé sans rien dire
J’ai crié sans ouvrir la bouche

J’ai allumé un feu de silence
Mes cendres fusionnent
Pour me faire renaitre
Les couleurs sont inutiles aussi
Une flèche me traverse
Cette du silence

J’ai allumé un feu de silence
Je suis aveugle
Je suis sourd
Je me bats pour exister
Je combats les villes
Ces lieux de bêtises

J’ai allumé un feu de silence
Au milieu de presque rien
D’un grand et simple champ
D’une forêt qui se tien debout
Les pierres tombent là-bas
J’ai mes mains sur mes oreilles

J’ai allumé un feu de silence
J’ai mes mains sur mon cœur
Sur mon corps animal
J’entends mon silence
J’attends ta présence
Pour que l’on danse
Pour que l’on chante
Dans le silence animal
Que j’ai allumé

Réjean Desrosiers © 2016 03 22 / 20160322001

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207250155704502&set=a.3959849186968.2147486.1002423307&type=3&theater

Enzo Amato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire