samedi 26 mars 2016

J’apparais dans la panique



J’apparais dans la panique
Et j’apprivoise les répliques
Et je m’enlise dans un grand et insoutenable mystère
Je me marie avec la mer
Avec les merveilles au vent
La nature du temps
Entre un rêve et le ciel
Je rêve de maintenant
De me libérer de l’éternité
De marcher sur les fers
Sur un sol rouge

J’apparais dans la panique
Et j’apprivoise les répliques
Je me transforme pour me libérer
Me retrouver vaillant volant
Et vivre mes sentiments
Je suis gris et noir
Je deviens blanc et couleurs
J’ai mes pieds sur le sable sale
Un sable mouvant
En dedans

J’apparais dans la panique
Et j’apprivoise les répliques
Je ne sais plus qui je suis
Je ne sais où je vais
Je ne sais pourquoi
Je ne sais plus
Je ne sais pas
J’ai vu au loin
Un bruit
Un son

J’apparais dans la panique
Et j’apprivoise les répliques
Je te touche à mille lieux
En espérant que tu saches
Que je suis derrière
Toujours trop loin
J’improvise un son
J’improvise un silence
Et tu me retournes un écho
Et je souris

Réjean Desrosiers © 2016 03 26 / 20160326001

Atilio Doreste | aera mare terra
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=980578698684833&set=pcb.1571462933181791&type=3&theater


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire