samedi 26 mars 2016

Je me souviens


Je me souviens
Oui
Je me rappelle où j’habite
Où ma passion me mène
Je me souviens pour comprendre
Et pourtant
Mais mon cœur travaille trop dans l’impasse
Trop de questions qui passent
Trop d’erreurs qui apparaissent
Le monde est flou
Le monde fou est fou
Le monde veut me décevoir
Les demains sont hypocrites
Ils sont avant le pouvoir
Pouvoir sur ses entrants
Pouvoir sur ses sorties
Pouvoir tout avoir les formes et les sons
Pour tout conserver dans un
J’ai et je vais me diminuer
J’ai et j’en veux encore moins
Mon nom est trop prêt
Trop foncer
Trop court
Je vais me renommer
Je veux mon bien
Un territoire qui résonne
Les places apparaissent
Les deux places
Je mime la différence qui se répète
Je mens

Réjean Desrosiers © 2016 03 26 / 20160326002

https://vimeo.com/66501871

MarieRoseLAB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire