jeudi 17 mars 2016

Ma viande vivante tremble


Ma viande vivante tremble
Elle se tétanise enfin
Je retiens mon gouffre
Un souffle qui s’éternise

Ma viande vaillante est en douleur
Elle se pénalise pour tomber
Je soutiens ma peur que j’offre
À un instant qui fait mal

Ma viande redoute la chaleur
Redoute du froid
Doute de l’autre main
Maniant l’horreur

Je me donne le pouvoir du pouvoir
À l’est
Et à l’ouest
Ce matin
Et ce soir
Je peux avancer et me sentir victime
Victime de la venue de la vie
De cette conscience qui ne fait que passer
Passer par la mort
Je peux avancer et m’assoir sur une plage
Une plaie plane et perverse
Sur une plage et je regarde vers le sud en tournant le dos du nord
Ce retard prend toute sa place pour le début
Je regarde tomber les sons au loin
Comme mon corps
Tout au long des vagues
Pour me repousser par le hasard
Pour me reposer

Ma viande vivante tremble
Elle se tétanise enfin
Je retiens mon gouffre
Un souffle qui s’éternise

Réjean Desrosiers © 2016 03 17 / 20160317003

Canada experimental underground 016 survey
http://unexplainedsoundsgroup.bandcamp.com/album/canada-experimental-underground-016-survey

Canada experimental underground 016 survey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire